Formations courtes

Des initiations d’une journée en direction des plus jeunes, désireux d’en savoir plus sur la fabrication d’une série et intéressées par l’univers audiovisuel sont organisées.
Des formations courtes d’une durée de 3 jours, à destination de scénaristes davantage confirmés ou en cours d’insertion qui ont besoin d’un focus série, dans une perspective de formation continue sont également proposées.

1/ Journée d’initiation auprès des collégiens et lycéens

L’école Nouvelles Ecritures souhaite donner l’opportunité aux plus jeunes, scolarisés ou suivis dans un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire, de découvrir et de comprendre comment se construit une histoire, en inventant le concept d’une mini websérie.


Concrètement cette initiation se déroule sur une journée et vise à développer le potentiel narratif de ce jeune public, encadré par deux scénaristes professionnels formés à l’école Nouvelles Ecritures.


Ces jeunes élèves proviennent principalement du territoire de la Plaine Commune et de l’ensemble du département de la Seine-Saint-Denis.

Initiation à l'écriture sérielle des jeunes élèves de l'école de la Deuxième Chance 93, La Courneuve, encadrée par les scénaristes Gollé KAMISSOKO et Fabrice GOYI.

FAQ

2/ Formation courte de 3 jours

Intensive et de courte durée, cette formation s’adresse à un public autodidacte expérimenté, qui souhaite apprendre les éléments fondamentaux de la dramaturgie sérielle (= comment se construit un récit).

 

Sélectionnés sur dossier, en fonction de la demande, les candidats sont encadrés par Christophe Lemoine, le co-responsable pédagogique, qui a à cœur de leur proposer un enseignement conçu pour consolider leurs savoirs de base avant de démarrer l’acquisition d’un nouveau socle de connaissances, dans une approche plus didactique.

Christophe LEMOINE encadrant des talents autodidactes aux fondamentaux de la dramaturgie sérielle.
Christophe LEMOINE devant son ordinateur

FAQ

Ensemble restons connectés